Partenariat et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Formation en partenariat avec l'ENSAE et l'organisme de formation de Bärchen

Barchen,partenaire du Diplôme Finance Quantitative en formation continue de l'Université Paris-Dauphine

Choisir son niveau d'entrée au DiFiQ

   

Le DiFiQ s’étend sur 240 heures d’enseignements théoriques et pratiques.

Le cursus se structure en 3 niveaux de 80 heures chacun à raison d’un niveau par semestre.

Le cursus doit être commencé au premier niveau, à moins que votre niveau d’expertise initial ne vous permette de demander d’entrer à partir du 2e ou du 3e niveau. L’admission pour chaque niveau est réalisée sur dossier et en fonction d’un test d’aptitude.

Les 1er et 2e niveaux donnent droit à une certification et à l’issue du 3e niveau vous recevrez un double diplôme de l’Université Paris-Dauphine et de l’ENSAE.

   

Quel niveau me convient ? DiFiQ niveau 1, niveau 2 ou niveau 3 ?

En fonction de votre maîtrise initiale des sujets enseignés vous avez la possibilité d’intégrer le cursus à partir du Niveau 1, mais aussi à partir du Niveau 2 ou du Niveau 3.

Par ailleurs, le niveau 1 et le niveau 2 peuvent être suivis de façon indépendante et donnent droit à une certification Ensae – Paris-Dauphine – Bärchen en cas de succès à l’examen de sortie.

Vérifiez le niveau qui vous convient le mieux à l’aide du programme de chaque niveau et des questions d’illustration des tests d’entrée (disponibles sur demande en cliquant ici).

 

Trois exemples de profils différents pour trois niveaux d’entrée

 

Paul

Une fois obtenue sa licence d'économétrie, Paul a choisi de travailler en finance après un stage en Back Office dérivés d’une banque d’investissement. Aujourd'hui il souhaite évoluer rapidement et intégrer le service de gestion des risques. Il s’est décidé à reprendre une formation pour acquérir un socle solide de maîtrise des produits et des techniques d’évaluation des risques. Le DiFiQ est totalement adapté à sa situation et lui permettra d’améliorer dès le niveau 1 sa compétence professionnelle.

 

Arthur

Après 5 ans en gestion d’actifs en tant qu’assistant de gestion puis gérant de fonds, Arthur qui dispose d’un master 2 en Banque Finance souhaite rafraîchir et développer son niveau en mathématiques financières pour améliorer la maîtrise de son environnement professionnel. Grâce à son expérience professionnelle et sa formation initiale, il pourra intégrer directement le niveau 2 du DiFiQ et développer son savoir-faire en techniques quantitatives.

 

Gabrielle

Diplômée d’une école d’ingénieur, Gabrielle a occupé pendant plus de 10 ans différents poste en salle des marchés et s'apprête à intégrer l'équipe de gestion d'un hedge fund. Disposant d'une bonne maîtrise des marchés et de la théorie mathématique, elle souhaite acquérir l'état de l'art des techniques quantitative à l'oeuvre aussi bien en gestion d'actifs, en activités des marchés qu'en gestion des risques. Elle demandera à entrer directement au niveau 3 du DiFiQ. Elle s’est décidé à reprendre une formation pour acquérir un socle solide de maîtrise des produits et des techniques d’évaluation des risques. Le DiFiQ est totalement adapté à sa situation et lui permettra d’améliorer avec le niveau 3 sa compétence professionnelle.

Contact

Hotline

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Tél. 01 40 33 92 92
info@difiq.com

Ne manquez pas

Les inscriptions sont ouvertes !