Partenariat et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Formation en partenariat avec l'ENSAE et l'organisme de formation de Bärchen

Objectifs

 

Une formation en 3 niveaux sanctionnée par un double diplôme Dauphine - ENSAE.

Le DiFiQ s’étend sur 240 heures d’enseignement théorique et pratique. Le cursus se structure en 3 niveaux de 80 heures chacun à raison d’un niveau par semestre. Le cursus doit être commencé au premier niveau à moins que votre niveau d’expertise initial ne vous permette de demander d’entrer à partir du 2è ou du 3è niveau. L’admission pour chaque niveau est réalisée sur dossier et en fonction d’un test d’aptitude. Découvrez sur notre site le niveau d’entrée qui vous convient le mieux. Les 1er et 2è niveaux donnent droit à une certification et à l’issue du 3è niveau vous recevrez un double diplôme de l’Université Paris-Dauphine et de l’ENSAE.

 

5 bonnes raisons de s’inscrire au DiFiQ


1. Gagnez une maîtrise incontournable des techniques quantitatives en finance et gestion des risques

Notre approche des mathématiques financières vous permettra d’accéder à une maîtrise de la valorisation des produits financiers aussi bien que des techniques de gestion des risques au sein des établissements financiers et en gestion d’actifs.

 

2. Bénéficiez d’un enseignement d’excellence académique et pratique

Les trois niveaux du Difiq vous permettent d’accéder à une expertise théorique mais aussi de bénéficier des apports d‘intervenants professionnels pour assimiler l’état de l’art des techniques quantitatives à l’œuvre aujourd’hui au sein des établissements financiers.

 

3. Valorisez votre expérience et décrochez un double diplôme prestigieux Dauphine – Ensae

La validation de chaque niveau vous donne droit à une certification spécifique et l’examen de fin de cursus vous permet de recevoir un double diplôme unique par l’Université Paris Dauphine et l'ENSAE.

 

4. Profitez d’un cursus conçu pour des professionnels

Les cours favorisent l’approche opérationnelle des concepts pour favoriser une mise en pratique immédiate. Enseignés par une équipe d’universitaires et de professionnels, les cours auront lieu principalement le soir pour prendre en compte vos contraintes d’organisation.

 

5. Commencez votre formation à partir de votre niveau d’expertise initial

Les 3 niveaux que comprend le cursus constituent autant de point d’entrée pour les participants. En fonction de votre niveau de maîtrise, qui sera validée sur dossier et par examen, vous pourrez intégrer le cursus au 1er, 2e ou 3e niveau. Vérifiez les critères d’admission pour chaque niveau grâce aux questions-type que vous pouvez nous demander en cliquant ici.

 

Contacts

Hotline
Vous avez des questions ?
Vous souhaitez avoir plus d’information ?
Tel : 01 40 33 92 92
Email : info@difiq.com

Ne manquez pas

Réunion d'information
Jeudi 30 novembre 2017 à 18h en salle C506
Merci de vous inscrire

Calendrier des sessions

Niveau 1 : février à juin
Niveau 2 : septembre à janvier
Niveau 3 : février à juin

   

Les inscriptions sont ouvertes !